CAMPUS VIRTUEL DE LA CROIX-ROUGE


Bien que la Société canadienne de la Croix-Rouge prenne toutes les précautions pour toujours afficher l’information courante la plus exacte, elle ne peut garantir que l’information du site soit toujours à jour. La Société canadienne de la Croix-Rouge ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration quant au contenu, à l’exactitude et à l’exhaustivité des renseignements, du texte, des images, des liens et des autres éléments sur son site. La Société canadienne de la Croix-Rouge ne garantit ni de façon expresse, ni de façon sous-entendue le bien-fondé de l’information, dans quelque but que ce soit, ou des résultats obtenus par les personnes qui utilisent cette information. Elle n’est responsable d’aucune action prise sur la base de l’information contenue dans ce site.

La formation contenue dans ce site Web n’est pas une récapitulation exhaustive de tous les problèmes liés aux sujets abordés. Elle est également de nature générique et donc, il se peut qu’elle ne soit pas adaptée aux circonstances particulières ou à l’équipement disponible dans le cadre d’un établissement spécifique. En conséquence, la Société canadienne de la Croix-Rouge ne peut ni garantir la justesse, la suffisance ou l’exhaustivité du matériel présenté, ni en être tenue responsable. Cette formation en ligne ne remplace pas la formation sur le lieu de travail. Assurez-vous d’offrir une formation spécifique adaptée au travail et aux tâches à effectuer à tous vos employés, en conformité avec la réglementation en matière de santé et de sécurité en vigueur chez vous.

Les cours fournis à nos clients ne constituent ni des avis, ni des conseils juridiques ou professionnels. Le contenu en ligne ne constitue en aucune façon une recommandation de la Société canadienne de la Croix-Rouge en matière de protocole ou de mesure à suivre. Les utilisateurs qui seraient tentés de prendre des mesures, ou de s’en abstenir, sur la base de l’information contenue sur ce site, devraient plutôt obtenir l’aide d’un conseiller juridique qualifié ou de tout autre conseiller professionnel approprié.

Certificat de formation en ligne  ̶  Une attestation de formation en ligne délivrée par la Société canadienne de la Croix-Rouge ne garantit pas que l’étudiant possède le niveau minimum d’habiletés ou de connaissances sur le sujet. En conséquence, l’employeur a la responsabilité de déterminer si l’employé est qualifié pour effectuer un travail ou une tâche spécifique.

Responsabilité limitée  ̶  En s’inscrivant au cours, l’étudiant ainsi que son employeur reconnaissent que la Société canadienne de la Croix-Rouge ne pourra pas être tenue responsable de tout type de perte ou de dommage qui pourrait être interprété comme découlant de ce cours. La Société canadienne de la Croix-Rouge se dégage de toute responsabilité quant à l’usage et à l’application inappropriés de l’information ou de l’instruction donnée dans ce cours.

Liens vers des sites internet externes  ̶   Certaines sections du site Web de la Société canadienne de la Croix-Rouge proposent des liens vers d’autres sites internet. De tels sites internet externes contiennent de l’information créée, publiée, maintenue ou affichée de façons diverses par des institutions ou des organismes indépendants de la Société canadienne de la Croix-Rouge. La Société canadienne de la Croix-Rouge n’appuie, ni n’approuve, ni ne certifie, ni ne contrôle ces sites internet externes. Elle ne garantit pas non plus l’exactitude, la justesse, la suffisance ou l’exhaustivité, ou la pertinence de l’information affichée sur ces sites. Il s’ensuit que toute référence à un produit commercial spécifique, à un procédé, ou à un service par son nom commercial, sa marque de commerce, sa marque de service ou son manufacturier ne constitue aucunement un appui, une recommandation ou une préférence.

Droits d’auteur  ̶   Tout le matériel du site Web de la Société canadienne de la Croix-Rouge est protégé par la Loi sur le droit d’auteur. L’étudiant et son employeur acceptent de ne pas copier ni distribuer de matériel provenant du site Web de la Société canadienne de la Croix-Rouge. Tous les commentaires, suggestions, idées, remarques, graphiques, concepts ou autre information divulguée ou offerte à la Société canadienne de la Croix-Rouge par l’entremise de ce site, ou en réponse à une demande faite par ce site (ci-après appelés les « commentaires ») resteront la propriété de la Société canadienne de la Croix-Rouge. Aucun des commentaires ne sera soumis à une obligation de confidentialité de la part de la Société canadienne de la Croix-Rouge, et la Société canadienne de la Croix-Rouge ne pourra pas être tenue responsable d’une utilisation ou d’une divulgation des commentaires. Sans se limiter à ce qui précède, la Société canadienne de la Croix-Rouge sera l’exclusive propriétaire de tous les droits actuellement connus ou existants dans le futur portant sur les commentaires de toute nature dans le monde entier. Elle a le droit d’utiliser les commentaires sans restriction aucune et dans n’importe quel but, qu’il soit commercial ou autre, sans compensation au fournisseur des commentaires.

Les communications faites par l’entremise des courriels et du système de messagerie issus de ce site sont aux seules fins de commodité et n’ont aucune valeur d’avis juridique à la Société canadienne de la Croix-Rouge ou à ses responsables, agents, agences, employés ou représentants dans le cas de plainte ou de motif d’action existant ou potentiel, ainsi que de communication faite dans tout autre but.

Code d’honneur  ̶  La Société canadienne de la Croix-Rouge fait confiance à l’intégrité de l’étudiant pour observer le code d’honneur. Le code d’honneur présume de l’honnêteté de l’étudiant qui passe un examen. L’étudiant consent à passer les examens seul et à terminer les exercices exigés (sans aide). Il consent à ne pas distribuer ou montrer les questions d’examen ni à fournir les réponses à d’autres étudiants inscrits au cours.

Mots de passe  ̶  Il est interdit de divulguer ou de partager un mot de passe avec d’autres participants, et toute personne informera la Société canadienne de la Croix-Rouge si elle croit qu’une autre personne a accès à ses mots de passe.

La Société canadienne de la Croix-Rouge (la Société) offre les cours suivants au public dans le cadre de son programme « Secourisme, natation et sécurité aquatique ». Des tierces parties les ont élaborés et ont autorisé la Société à les dispenser, comme indiqué au début de chaque cours : « Transportation of Dangerous Goods » (Transport de marchandises dangereuses), élaboré par Navigations Canada (NAVCAN) et révisé par le vérificateur Chrim Middleton, du Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) en 2011; « Fire Safety » (Sécurité-incendie) élaboré par NAVCAN en 2003; « WHMIS » (Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail - SIMDUT) élaboré par NAVCAN en 2002; « WHMIS Refresher » (cours de recyclage SIMDUT) élaboré par NAVCAN en 2004; « Medical Terminology » (Terminologie médicale) élaboré par la Régie régionale de la santé Capital à Halifax en 2005, révisé et mis à jour en 2011; « Lock-out/Tag-out » (Verrouillage et étiquetage) élaboré par Safety Services Nova Scotia (SSNS) en 2004; « Transportation of Dangerous Goods – Energy Services » (Transport de marchandises dangereuses – Services énergétiques) élaboré par l’Association canadienne du chauffage au mazout en 2012; « SIMDUT » élaboré par NAVCAN en 2002; et « Sensibilisation à la sécurité incendie » élaboré par NAVCAN en 2003.
 
La Société s’assure que les cours des tierces parties répondent aux normes de l’industrie et aux exigences législatives, mais elle les offre dans le cadre d’un contrat de licence avec les tierces parties. Par conséquent, elle n’assume aucune responsabilité juridique quant à la conformité aux lois ou aux droits d’auteur de tout renseignement contenu dans le matériel lié à ces cours. En aucun cas la Société ne saurait être tenue responsable au titre de conséquences dommageables, de dommages directs, indirects ou spéciaux de quelque nature que ce soit, découlant ou à la suite de la non-conformité de ces cours de tierces parties aux exigences des lois ou des droits d’auteur.
 
La Société pourrait réviser le présent avertissement de temps à autre. Veuillez consulter cette page régulièrement pour vous assurer que vous êtes familier avec la version la plus récente.