CAMPUS VIRTUEL DE LA CROIX-ROUGE


<< Cours de Santé et sécurité



Aperçu du cours :

Le SIMDUT est un système de communication sur les dangers auxquels s’exposent les travailleurs qui utilisent des matières dangereuses, aussi connues sous le nom de produits contrôlés. Ce système assure que tous les travailleurs qui utilisent des produits dangereux ont toute l’information ils ont besoin pour les manipuler, les entreposer et les éliminer de façon sure. Qui doit prendre ce cours? Ce cours est destiné à tout employé qui se trouve à « proximité immédiate » des matières dangereuses.

Objectifs du cours :

L’ objectif principal de ce cours SIMDUT en ligne est de faire acquérir aux participants les habiletés nécessaires pour qu’ils puissent protéger leur santé et travailler en toute sécurité avec des produits contrôlés SIMDUT. Le cours est conforme à la législation fédérale et provinciale sur la formation des employés pour tous les milieux de travail, dans chaque province et territoire.

Le cours comprend les modules suivants :
  1. Introduction au SIMDUT
  2. Étiquetage des matières dangereuses
  3. Pictogrammes des dangers
  4. Fiches signalétiques (FS)
  5. Éducation – Rôles et Responsabilités dans le SIMDUT
  6. Exemptions et restrictions


Procès d'évaluation :

À la fin de chaque module, il y a un test. Les participants doivent compléter avec succès le test avant de continuer pour le module suivant. Les participants qui n'atteignent pas 100 % peut examiner le contenu du module et d'essayer, autant de fois que nécessaire à l'avance et le terminer. Les questions du test sont sélectionnées au hasard, en faisant chaque essai unique.

Après avoir achevé avec succès tous les modules, il y a un certificat version imprimable pour vos dossiers.

Durée du Cours :

Le cours est individualisé et sa durée dépend des participants et de leurs connaissances antérieures sur le sujet. De façon générale, le cours prend de 2 à 5 heures.

Veuillez noter : Les employeurs devraient compléter cette formation avec une formation spécifique à leur milieu pour s'assurer que leurs travailleurs sont conscients et comprendre les dangers associés aux produits contrôlés qu'ils utilisent et la manière de travailler avec eux en toute sécurité, et où trouver l'équipement de protection et de la fiche signalétique de votre lieu de travail.